LE BLOG DU SPORT TEAM

Le Sport Team est insubmersible

Dans la soirée de vendredi, nous avons assisté à un match extrêmement compliqué pour les rouges et blancs.

Contrarié dans le jeu par les joueurs des TPG II, l’Helvetia Sport Team a répondu par une grande solidarité derrière, une certaine réussite et sa capacité à mener des contres rapides. Avec l’aide de son facteur X : le collectif.

Une première mi-temps tout en maitrise

Les rouges et blancs ont attaqué ce match avec l’ambition des derniers, à savoir la gagne ! Avec un groupe non loin d’être au complet, le Sport Team jouait comme à son habitude, conquérant et serein, les joueurs contrôlaient les débats et se procuraient quelques occasions franches par l’intermédiaire de Fenoh, très remuant sur le front de l’attaque.

Après quelques minutes d’observations, Jeison, profitait d’une erreur du gardien, légèrement avancée sur le coup, pour envoyer un missile aux 30 mètres qui venait se loger sous la barre, magnifique et imparable !

La suite de la mi-temps, des échanges essentiellement concentrés au milieu et des demi-occasions de part et d’autre, l’arbitre renvoyait les 22 acteurs au vestiaire sur ce léger avantage.

Une panne de courant et un coup de folie !

Au retour des vestiaires, les rouges et blancs se sont laissé endormir par les joueurs des TPG repositionnés bien plus hauts sur le terrain. Sur un centre venu de la gauche, le numéro 9 TPG, seul au second poteau envoyait le cuir au fond des filets, cruel mais terriblement mérité vu la physionomie de ce début de seconde partie.

L’égalisation n’a pas réveillé les locaux, qui se faisaient peurs à plusieurs reprises et frôlaient la correctionnelle, Fabio sauvait les siens d’un second but TPG.

Sur une action anodine, Samy pestait contre l’arbitre, après quelques minutes de discussion houleuse, l’officiel sortait le rouge ! Dans la confusion générale Samy laissait ses partenaires pour la fin du match.

20 minutes à jouer et à 10 contre 11 pour les rouges et blancs, la fin de match s’annonçait extrêmement compliquée et le scénario-catastrophe se profilait !

Pour tenir, exit l’avant-centre du soir Mario, le coach faisait entrer Cardoso au milieu, dans un rôle de sentinelle inédit, le néophyte cassait les tentatives adverses et l’équipe tenait le rythme imposé par l’adversaire.

A 2 minutes du coup de sifflet final, le match s’emballait, sur un contre rondement mené, Ricardo se retrouvait seul face au gardien, d’une frappe puissante il trouvait le petit filet, 2-1 pour le Sport Team, impensable !

L’Helvetia Sport Team tenait son braquage ! Après quelques tentatives adverses désespérées, l’arbitre sifflait la fin du match, une victoire aux forceps ! L’esprit d'équipe qui s’est développé depuis le début de la saison est tout bonnement remarquable.

C’est la cinquième victoire consécutive pour le Sport Team et après tout, si les TPG II n’ont pas réussi à l’emporter, c’est aussi en raison de la prestation des rouges et blancs sur l’ensemble du match. Maintenant, les prochains matchs qui nous attendent face à Fiedler et à la double confrontation contre la FER seront l’occasion de conforter la première place de ce championnat. Lors des prochains matchs, nous aurons l’occasion de faire tourner et de tester d’autres combinaisons, rdv mercredi 23 mai au centre de Vessy pour la suite des aventures du Sport Team.

SPONSORS
Transvoirie Genève collecte déchets logo
Sogetri tri déchets Genève valorisation logo
Leman Bio Energie logo créateur énergie biocarburant
SRS Swiss Reycling Services collecte déchets Suisse Logo
Helvetia Environnement Sport Team Logo

Helvetia Sport Team
Avenue Industrielle 14
1227 Carouge
Suisse

REJOIGNEZ NOUS !

  • Facebook
  • Instagram

© 2017 Helvetia Environnement. Tous droits réservés.