LE BLOG DU SPORT TEAM

Le sport Team ne craque pas !


Mercredi soir, l'Helvetia Sport Team a remporté son 4ème match face à l’équipe de Trafigura II, sur un score de 3-1.

Étouffant, difficile, éreintant... Les adjectifs pour qualifier cette victoire sont nombreux. Mais l'essentiel, c'est que les rouges et blancs ont réussi à prendre les 4 points !

Seulement cet enthousiasmant résultat ne doit pas faire oublier les difficultés rencontrées pendant les 70 minutes.

Le match a commencé de bien mauvais augure, le coup d’envoi prévu à 20h15, n’a finalement débuté qu’à 20h35, la raison ?

Des erreurs d’organisation de l’AGFC, des joueurs adverses en retard.. tous les ingrédients pour un bon vieux match pourris.

Dès les premières minutes sous des trombes d’eau, le Sport Team se crée les premières occasions par l’intermédiaire du trio Carlos, Arnaud et Samy. Les joueurs de Trafigura, bien positionnés en défense se contentaient de défendre et opéraient en contre. Le scénario du match s’emballait à la 20ème minutes quand le milieu adverse, après de multiples fautes et dans un élan de folie, insultait l’arbitre… Carton rouge sans contestation possible, les rouges et blancs étaient donc en supériorité numérique et la suite du match s’annonçait sur une voie royale..

Le sport team ouvrait finalement le score par l’intermédiaire de Fenoh sur une jolie frappe petit filet. Dans les minutes suivantes, les joueurs de Trafigura profitaient d’un excès de confiance des rouges et blancs pour égaliser. Résultat ? Une mi-temps assez terne et un scénario difficile à appréhender pour le Sport Team qui rentrait au vestiaire sur un score nul.

Un match qui va faire parler

Au retour des vestiaires, à 11 contre 10, les rouges et blancs ont eu toutes les peines à hausser le rythme et se sont laissés endormir par les locaux le temps d’un quart d’heure, seulement…

Le suivant, les joueurs de Trafigura ont baissé le pied, enchaîné les fautes et ont laissé au sport team des boulevards pour plier l’affaire.

Le sport Team a planté 2 pions dans le 2ème acte pour l’emporter sur un score flatteur au bout du compte. Arnaud, et Carlos ont ouvert leur compteur, cela fait du bien pour la confiance et pour les prochains matchs qui vont s’enchaîner à une allure folle ces prochaines semaines.

Un joueur adverse s’est blessé pendant cette rencontre, pour moi la responsabilité de Trafigura est engagée, comment peut-on venir à un match corporatif, ne pas s’échauffer avant la rencontre, ne pas s’équiper de protège-tibias et mettre en péril son intégrité physique... Cela relève du pur amateurisme ! On surveillera avec attention les actions des arbitres AGFC lors des prochaines rencontres.

Cette victoire permet à l’Helvetia Sport Team de prendre largement la tête du championnat et d'envisager la suite avec plus de sérénité.

Rendez-vous le vendredi 18 mai pour la 5ème rencontre face à l’équipe des TPG II.

SPONSORS
Transvoirie Genève collecte déchets logo
Sogetri tri déchets Genève valorisation logo
Leman Bio Energie logo créateur énergie biocarburant
SRS Swiss Reycling Services collecte déchets Suisse Logo
Helvetia Environnement Sport Team Logo

Helvetia Sport Team
Avenue Industrielle 14
1227 Carouge
Suisse

REJOIGNEZ NOUS !

  • Facebook
  • Instagram

© 2017 Helvetia Environnement. Tous droits réservés.