LE BLOG DU SPORT TEAM

L’Helvetia Sport Team puissance 4 !

April 9, 2018

 

Score final 4-1

 

Ce vendredi soir au stade Marc Burdet, l’Helvetia Sport Team débutait sa saison contre le FC Fiedler sous un soleil magnifique.

 

Sur le papier, avant la rencontre, on était en droit de penser qu'on allait assister à un match compliqué face à une équipe adverse qui avait ouvert son championnat par un festival face à la FER Genève (5-0). Il n’en fut rien.

 

Dans la première demi-heure, les rouges et blancs ont été étincelants face à une équipe qui a eu beaucoup de mal à rentrer dans son match. Que ce soit dans l'engagement ou la rigueur tactique, les joueurs de Fiedler n'étaient pas au rendez-vous. Et le Sport Team a eu la bonne idée d'en profiter rapidement, en ouvrant le score par l'intermédiaire d’un nouveau venu dans l’équipe, Fenoh, sur une frappe tout en finesse qui a fini dans le petit filet du portier adverse.

 

Un terrain bon pour les patates

 

Après 25 bonnes premières minutes , l’attaque de Fiedler partait en contre, pas aidé par un terrain aux allures de champs de patates, notre gardien Fabio se faisait lober d’un tir astucieux, qui ramenait les deux équipes à égalité.

 

À ce moment-là, les rouges et blancs auraient pu douter mais il n’en était rien, l’équipe reprenait sa marche en avant et se procurait par 3 fois des occasions de but, sans pour autant trouver le chemin.

 

Juste avant le coup de sifflet de la première mi-temps, sur un corner mal dégagé par la défense, Ricardo trouvait la lunette d’une frappe habile du droit, qui donnait un avantage mérité aux locaux. L’arbitre renvoyait les deux équipes au vestiaire sur ce court avantage pour le sport Team.

 

 

Alexis, Ricardo > Sergio Ramos, Raphaël Varane

 

Dans un rôle inédit de stoppeur, Alexis a été impérial en défense, formant un duo galactique avec Ricardo. Ces ceux-là sont sans aucun doute les grandes satisfactions de ce match et de notre saison à venir.

 

Au retour des vestiaires, le Sport Team a repris sa marche en avant et a posé sa patte sur ce match.  Quelques occasions ont suffi au rouge et blanc pour trouver la faille dans cette défense, dans ce contexte, Jeison et sa technique donnait un avantage encore plus conséquent. Tout le monde connaît la suite, l’équipe finissait le boulot en beauté par un 4ème et joli but de Samy.

 

C’est un bon résultat pour entamer ce championnat et un petit coup d’arrêt pour Fiedler. La qualité globale du match est tellement supérieure à ce qu’on voyait l’année passée, une équipe est née et cela ne fait plus aucun doute.

 

Rendez-vous vendredi 13 avril au stade de Belle idée pour suivre les aventures du Sport Team.

 

#EnRougeEtBlancAllez

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

SPONSORS
Transvoirie Genève collecte déchets logo
Sogetri tri déchets Genève valorisation logo
SRS Swiss Reycling Services collecte déchets Suisse Logo
Leman Bio Energie logo créateur énergie biocarburant

© 2017 Helvetia Environnement. Tous droits réservés. 

REJOIGNEZ NOUS !

  • Facebook
  • Instagram

Helvetia Sport Team
Avenue Industrielle 14
1227 Carouge
Suisse